17 Nov 2018

Donnez envie aux internautes de parcourir les routes de France

Visiter la France
Donnez envie aux internautes de parcourir les routes de France

La France dispose de nombreux et magnifiques circuits touristiques à visiter idéalement à bord d'un véhicule. En effet, rien de mieux que de rouler sur les petites routes pittoresques et sinueuses de la France avec ses amis pour découvrir les grandes villes mythiques du pays.

Roadtrip sur les routes des vins d'Alsace

Les routes des vins (faisant 157 kilomètres de long) se trouvent intégralement en Alsace. Elles permettent d'admirer et de découvrir de nombreux petits villages pittoresques (Riquewihr et Eguisheim) et un magnifique vignoble alsacien.

L'Alsace dispose de monuments diversifiés et incontournables pour les visiteurs : le Royal Palace (troisième plus grand cabaret de la France), la cathédrale, le château de Haut-Kœnigsbourg, l'Europa Park, le marché de noël…

S'il fait beau, faites un petit détour sur la route des Crêtes, vous aurez droit à une vue imprenable sur les paysages vosgiens et sur le Mont Blanc.

Parcourir la route Napoléon en voiture

S'étendant sur 365 kilomètres, la route Napoléon ou route nationale 85 propose un roadtrip dans les Alpes Maritimes. C'est une magnifique route reliant Bourgoin Jallieu en Isère à Antibes des Alpes Maritimes. Elle procure de superbes vues sur les charmants paysages (château de Beaumont) et les magnifiques villages (Grasse, Sisteron) tout le long du parcours.

Toutefois, soyez prudent et pensez toujours à contrôler votre niveau de liquide de freins avant de partir. En effet, la « rampe de Laffrey »est l'une des routes les plus abruptes de la France (avec une pente moyenne de 12% susceptible de grimper jusqu'à 15% par endroit).

La route vers les châteaux de la Loire

Il faut traverser la route nationale 751 pour rejoindre le château de la Loire. Cette route permet de visiter plus de 40 sites historiques comme le château d'Azay-le-Rideau et celui de Chambord.

À l'origine du Vouvray (vin blanc pétillant et tranquille), le vignoble de Touraine est très idéal pour une visite, pour les amoureux du vin curieux et intéressés par la technique de production locale.

N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'œil aux caves champignonnières, des lieux que vous aimeriez sûrement découvrir si le temps vous le permet.

La route nationale 7

La route nationale 7, surnommée « route des vacances » est l'une des routes historiques et mythiques de la France. Étant jadis la plus longue route nationale du pays (996 kilomètres de long), elle reliait Paris et Menton. Elle permet d'admirer plusieurs endroits magnifiques: les cathédrales (Nevers, Moulins…), la forêt de Fontainebleau, la ferme aux crocodiles, la ville de Roussillon et de Lyon, le château des Papes à Avignon…

Visite de la Voie de la Liberté en voiture

La Voie de la Liberté (1 145 kilomètres) est une route située à l'est de la Belgique, entre Sainte-Mère-Eglise (en Normandie) et Bastogne.

Prenant départ depuis la Normandie, la Voie de la Liberté est un circuit touristique à explorer absolument en voiture. Elle rappelle la libération de la France, du Luxembourg et de la Belgique durant la Seconde Guerre mondiale.

Elle permet de découvrir de nombreux endroits étonnants et emblématiques tels que les remparts de Saint Malo, la vieille ville de Luxembourg, les 9 sites classés patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Fontainebleau accompagnée de son vignoble champenois et de ses forets…

Envie de découvrir en voiture les plus belles villes de France? De nombreuses agences telles qu'Opodo et Go Voyages proposent une sélection des routes incontournables permettant de découvrir et de contempler les nombreuses et magnifiques villes françaises. Une fois que vous avez défini vos destinations, elles vous renseignent sur les formalités à respecter et à suivre durant de votre séjour.

Au cas où des problèmes liés au voyage surviennent, Opodo et Go Voyages se chargent de trouver rapidement les solutions correspondantes à chaque situation.