16 Dec 2018

Notre sélection d'hôtels autour de l'A75

Itinéraires en France
Notre sélection d'hôtels autour de l'A75

L'A75, l'autoroute qui relie Clermont-Ferrand à Béziers, traverse six départements. Avec les multiples axes routier, les établissements hôteliers sont devenus importants pour que les voyageurs puissent se reposer, mais aussi pour profiter des activités et monuments touristiques à proximité. Pour un hébergement autour de l'A75 lors de vos séjours de loisirs ou d'affaires, on a l'embarras du choix, voici notre sélection.

Dans le Puy-de-Dôme

L' « Hôtel de l'Ile » à Jumeaux, c'est un charmant hôtel avec des chambres sur le thème des iles. Des chambres équipées, et bien décorées vous apporteront le confort total. Les sites touristiques des villes voisines sont à quelques kilomètres tels le château de Villeneuve-Lembron (13 km), l'Église de Notre Dame de Mailhat (2km) ou encore le Jardin du château d'Hauterive (14km).

Dans la Haute-Loire

L' « Hôtel de la Poste » à Brioude, est un endroit très apprécié, car elle est située dans le Centre-ville et aussi à cause de son climat ensoleillé. Les chambres sont confortables et équipées. On trouve à proximité tous ce dont on a besoin et bien sûr des sites magnifiques à

visiter tels la Basilique Saint-Julien, l'Hôtel de la Dentelle de Brioude, l'aquarium Maison du Saumon et de la Rivière. « Le Château de Durianne » est une chambre d'hôtes située à quelques kilomètres de Le Puy-en-Velay.

C'est une bâtisse magnifique qui date du 18e siècle et elle propose plusieurs types de chambres, toutes dans un cadre élégant. Avec son parc immense, on peut sentir la pureté de l'air et le bruissement de la foret.

Dans le Cantal

L' « Hôtel des Carmes » se situe dans le centre-ville d'Aurillac. Elle propose 23 chambres au style moderne et très personnalisé. Pour une détente, la piscine intérieure et le sauna pourront accueillir la clientèle.

Aurillac étant la capitale historique de la haute Auvergne, elle offre un paysage magnifique avec ses bâtisses anciennes dans les quartiers des Carmes. Vous pourrez vous balader dans la cité et découvrir le Museum des Volcans, la chapelle Votive Notre-Dame d'Aurinques ou prendre une pause dans le jardin des Carmes.

En Lozère

Le « Logis Hôtel Le Mont Aigoual » est situé à flanc de coteau, dans le parc national des Cévennes. Meyrueis est située entre les contreforts du Mont Aigoual, au sud et le causse Méjean, au nord, ce qui lui donne un paysage de caractère et entouré de la nature.

Les chambres sont équipées et offrent une vue sur la piscine, le jardin et le Mont Aigoual qui culmine à 1 565 mètres d'altitude.

Avant de prendre la route de l'A75 ou d'une ascension dans les hauteurs, prenez des forces dans le restaurant de l'hôtel où vous découvrirez des plats traditionnels et d'autres spécialités régionales.

Dans l'Aveyron

L' « hôtel de la Capelle » est situé à Millau en Aveyron. Ses 40 chambres modernes et sa ravissante terrasse offrent une vue imprenable sur le Causse Noir et le Causse du Larzac.

L'hôtel offre un excellent rapport qualité/prix, de plus elle se trouve à proximité de nombreuses activités: le Viaduc de Millau, sports extrêmes, musée du gant, Gorges du Tarn, caves de Roquefort.

Dans l'Hérault

L' « hôtel Le Monestiés » est situé à Boujan-sur-Libron à 10mn du centre-ville de Béziers, à 15 minutes de la route des plages de la Méditerranée (Valras-Plage, Portiragnes, Sérignan, Cap d'Agde) et à 16 km de l'aéroport de Béziers-Vias. Cet hôtel de charme, propose différents types de chambres, bien stylé et très confortable.