18 Dec 2018

Les plus beaux villages à découvrir proche de l'A75

Itinéraires en France
Les plus beaux villages à découvrir proche de l'A75

L'autoroute française A75 regorge de nombreuses merveilles pouvant séduire les visiteurs. En effet, on ne peut pas traverser la route sans au moins visiter ou admirer l'un des magnifiques villages situés ses bords. Voici un extrait des villages à absolument voir lors d'un passage sur la route A75.

Le Massiac

Massiac est une commune française située au cœur d'une magnifique vallée, à proximité des sorties 23 et 24 de l'autoroute A75. Elle possède le label de « Village Etape » et est desservie par la gare de Massiac-Blesle, invitant ainsi les visiteurs à faire un tour dans son cadre pittoresque à souhait.

Massiac est un point de rencontre entre trois rivières : Alagnon, Arcueil et Alagnonnette. Elle s'entoure de monts verdoyants d'où son surnom de « Porte fleurie du Cantal ». Une randonnée pédestre à travers des pistes balisées en famille ou entre amis est un moyen idéal pour découvrir et admirer les prodiges naturels de la commune : nature se déployant à souhait, paysages dotés d'une beauté qui laissent sans voix…

Riche en culture et en histoire, Massiac dévoile son passé à travers ses monuments anciens splendidement préservés, notamment les ruines du château féodal et les vestiges des murailles de l'ancien village fortifié. Dans ce sens, la mairie de la ville et une surprenante collection d'orfèvrerie se trouvent dans le beau château des Espinchal datant du XVIIIe siècle.

Lors de votre passage à Massiac, n'oubliez pas de faire un tour dans le musée Élise Rieuf pour découvrir les deux cents peintures réalisées par des élèves d'une école de peintres pour femme au cours de XXe siècle.

En outre, le site d'archéologie de Saint de Victor vous emmènera voyager dans l'âge du néolithique et vous offrira une vue imprenable et à couper le souffle sur le Livradois, la vallée et le Cézallier.

Les estivants et fans du soleil y seront aussi servis : ils pourront faire de la piscine, du tennis, camper et pêcher au bord de l'Alagnon.

La Canourgue

La Canourgue est une commune française située dans le département de la Lozère en Occitanie.

Dotée de multiples canaux et de maisons typiques alimentées par les eaux de l'Urugne, elle ne cesse de séduire les amateurs de flânerie.

Les adeptes d'histoire et de découvertes y seront ravis, grâce aux nombreux monuments historiques locaux : le château éponyme dans l'ancienne commune de Montjézieu, la maison natale de Céleste Albaret (un ancien moulin qui a été rénové en auberge en 1987), le bloc mégalithique du dolmen de Chardonnet, l'église de Saint-Martin (abritant la collégiale de chanoines en l'an 1000), l'église de la Capelle datant de la fin du XIe siècle et le centre historique de la cité médiévale.

La Canourgue bénéficie d'un environnement exceptionnel, propice à de nombreuses activités en nature : randonnées pédestres, chasse, pêche et d'autres sports en nature…

Pour les amateurs de golf, le club house des Gorges-du-Tarn propose un green de 18 trous. Quant aux fans de sensations fortes, de l'accrobranche dans les arbres les attend. En outre, le centre Natura Oscar organise différentes activités ludiques permettant de découvrir l'environnement naturel de La Canourgue : la descente du Tarn, de l'escalade et de la spéléologie.

Les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages proposent une sélection des destinations incontournables proches de l'A75. En consultant leurs sites respectifs, vous aurez un premier aperçu de la liste des choses à voir et à faire dans les plus beaux villages à proximité de cette autoroute.

Au cas où des dysfonctionnements liés au voyage surgissent durant votre séjour, Opodo et Go Voyages se chargent de la mise en place des solutions adéquates dans les plus brefs délais. Pour plus d'informations, govoyages-saga.com