21 Jan 2019

Faire découvrir les itinéraires proche de l'A75 avec un blog

Itinéraires en France
Faire découvrir les itinéraires proche de l'A75 avec un blog

Fan de roadtrip? L'autoroute A75 est un circuit qui est bordé par plusieurs itinéraires de voyage. Entre Clermont-Ferrand et Béziers, la Méridienne propose plusieurs sorties vers des destinations aussi idylliques les unes autant que les autres. Habitué de cet itinéraire, vous pouvez partager au monde entier les expériences que vous vivez sur cette route. Plus encore, vous pouvez en tirer des profits.

Trois destinations à partager sur un blog

L'A75 étant une route qui traverse le centre de la France jusqu'à Béziers, les destinations qui se trouvent à ses abords sont nombreuses. En voici trois.

Découvrir l'Auvergne par Saint-Flour

Située à Cantal, Saint-Flour est une des destinations que l'A75 dessert. Ancrée dans la région de l'Auvergne, c'est une commune qui est fidèle aux paysages auvergnats. Saint-Flour propose des activités foisonnantes avec des centres de loisir et de divertissement pour ne citer que la base de loisir de Grabit, le musée de la haute-Auvergne, la Cantal Kid, les circuits motos. Il propose des sites et des endroits qu'on peut faire découvrir sur un blog.

Les activités en pleine nature de Millau-Viaduc

Millau-Viaduc est réputé pour ses activités ludiques en plein air. Avec ses paysages montagnards où pistes de randonnées et cascades sont en profusion, c'est une destination idéale pour des vacances de rêve. Les fans de sports extrêmes seront comblés avec les grands sauts sur l'airzone, les canyonings sur l'horizon, les canyons-randonnées… Si on veut partager des moments pleins d'adrénaline sur un blog, Millau-Viaduc l'itinéraire idéal.

Pézenas, une destination familiale

Idéal pour les voyages en famille, Pézenas est installé dans l'Hérault, dans la région d'Occitanie. Grâce à ses parcs pour enfant, c'est une destination qui attire beaucoup de familles de vacanciers. Entre le Pays de Carrioles, le parc Happy Fantasy, le Royales Kids Béziers, les enfants seront dans un univers de loisir pour leurs vacances.

Les avantages d'un blog de voyage

En plus de pouvoir partager sa passion au monde entier, on bénéficie de divers autres avantages. Le plus intéressant est de pouvoir gagner de l'agent. Bien plus qu'un complément de revenu, un blog peut aussi être un gagne-pain. C'est le cas pour plusieurs blogueurs. Parmi les secteurs d'activités qu'on peut traiter sur un blog, le voyage est parmi les plus bénéfiques. En plus des pratiques de monétisation communes des blogs, les blogs de voyages possèdent plusieurs autres atouts. Grâce à des partenariats avec des agences de voyages comme Opodo et Go Voyages, on peut faire des bénéfices tout au long de l'année.

Faire des ventes en affiliation

La vente en affiliation est l'une des méthodes les plus appréciées par les blogueurs. C'est un système de vente en intermédiaire entre les sites des agences et les internautes. Il y a plusieurs agences telles que Opodo et Go Voyages qui proposent des partenariats de ce genre. Plus précisément, les ventes se font sur le blog sur lequel on installe une plateforme d'inscription et d'achat d'un produit pour les clients. Cela signifie que le client passe ses commandes ou s'abonne via le blog. Il est également possible qu'on devienne une plateforme de liaison entre les internautes et le site. Cela consiste à placer des liens pour rediriger les clients vers la page de l'offre.